Project Lead
Les missions du poste
En collaboration avec un partner :
- Tu développes une compréhension approfondie des besoins de tes clients
- Tu es en charge de la rentabilité de tes projets et du suivi commercial des comptes qui te sont confiées
- Tu es garant de la montée en compétence de ton équipe et tu supervises le travail des Data Analyst
- Tu assures un management de qualité qui satisfait les membres de ton équipe en portant les valeurs de l’entreprise
- Tu construis une expertise de secteur (hôtellerie, commerce, marketing…) via les projets rencontrés avec tes clients
- Tu es capable de gérer une réunion client et d’avoir des discussions commerciales pour assurer la rentabilité de tes projets
- Tu t’assures de la satisfaction client
- Tu gères les deadlines sur les projets qui te sont confiés
Les technologies
Nous sommes agnostiques sur les technologies : elles sont un moyen et non une fin. Les mêmes outils ne conviennent pas à toutes les entreprises, nous suivons néanmoins des tendances de marché fortes sur les projets que nous démarrons : Power BI, Tableau, Looker…
Le profil et les compétences recherchés
- Tu es capable d’écrire et de communiquer parfaitement en français
- Tu as une appétence forte pour les chiffres
- Tu as une compréhension des enjeux d’une base de données
- Tu as minimum 2 ans d’expérience sur un poste de Project Lead ou l’expérience d’avoir lead plusieurs projets
- Tu sais préparer un plan d’action pour mener un projet et le communiquer à tes consultants
- Nous recherchons quelqu’un de rigoureux et d’ambitieux
Répartition du temps de travail
Upskilling et team management
Project Management
Meeting
Sur quel projet tu pourrais travailler...
"Je développe avec un client à l'international et une équipe de deux consultants une suite de reporting "360" pour suivre les principaux KPIs de toute sa société de gestion de salles de séminaires. Nous avons organisé avec lui des sessions de constructions de ses KPIs et de compréhension de ses besoins en reporting. Aujourd'hui le projet est en production avec une vingtaine de pages de rapports utilisées quotidiennement par différents équipes (finance, opérations, investisseurs, management...). Ce que j'ai apprécié sur ce projet c'est d'avoir co-construit avec le client et l'équipe de consultant une suite sur mesure."
Emilien, Fondateur et Project Lead
Datapilot
Le process de recrutement
Objectifs :
- En apprendre plus sur toi et ton parcours
- T’en apprendre plus sur Datapilot et le poste
- Valider le match entre tes aspirations professionnelles, tes skills et les attentes du poste
- Valider les aspects pratiques liés au poste : WFH, salaire, allowance…
Durée : Entre 30 et 45 minutes
Format : Visio
Objectifs :
- Faire connaissance avec un des fondateurs de Datapilot
- Approfondir sur les attentes liées au poste et sur les aspects plus techniques
Durée : 30 minutes
Format : Visio
Objectifs :
- Te donner une idée des projets chez Datapilot et notre façon de fonctionner
- Comprendre ta réflexion
Durée : 30 minutes + 30 minutes
Format : dans nos bureaux à Beau Plan (tu n'as rien à préparer en amont. Nous te donnerons une fois sur place un business case sur un projet que tu pourrais rencontrer chez Datapilot)
Objectifs :
- Te donner la possibilité de poser des questions que tu n’as pas osé poser jusqu’ici
- Faire connaissance avec un membre de l’équipe
- T’imprégner du quotidien chez Datapilot
Durée : 30 minutes
Format : Visio